Avec un taux de pénétration proche de 100% et une consommation annuelle de 50 kg par personne, la conserve est un pilier de l’alimentation des Français. Pourtant, elle souffre encore d’idées reçues, notamment auprès des jeunes consommateurs.
Pour casser ces clichés, l’Uppia lance une grande campagne nationale : « La conserve, n’attendez pas pour l’adopter ! ».
Objectif : moderniser l’image de la conserve et rappeler ses nombreux atouts.
Pourquoi la conserver dans nos habitudes ?
Zéro conservateur ajouté : le processus de fabrication des conserves (traitement par la chaleur dans un emballage étanche) assure leur conservation. Des conservateurs peuvent éventuellement être déjà présents dans certains ingrédients utilisés dans certaines recettes. Par ailleurs, des additifs alimentaires pouvant exercer un rôle de protection de certaines caractéristiques organoleptiques de la denrée durant sa durée de vie peuvent également être présents dans certaines recettes. Pleines de nutriments : les conserves préservent la plupart des éléments nutritifs des aliments.
Emballage entièrement recyclable : les conserves métalliques sont entièrement recyclables (emballages recyclables à plus de 95%).
Une campagne percutante
Les conserves ne seraient utilisées qu’en plan B ? La campagne s’appuie sur cette idée reçue pour montrer à quel point il est absurde d’attendre des situations de dernier recours pour se régaler avec des conserves. Une vidéo sera diffusée sur TikTok, Instagram, YouTube et des plateformes de streaming, elle s’accompagnera d’une campagne d’affichage à Paris dans le réseau métro.
Déployée en plusieurs vagues, cette campagne vise à repositionner la conserve comme une solution moderne, pratique et durable, notamment auprès des jeunes.
👉 Alors, pourquoi attendre pour l’adopter ?